Le site de la commune d'Annesse et Beaulieu

Du haut pays Bigouden à la vallée de l’Isle

Une histoire partagée et toujours vivante ! Pour tout savoir sur notre week-end en pays bigouden, lire l’article ci-dessous.

Vendredi 13 juillet 2012 : Après un voyage arrosé, nous sommes arrivés à Plovan, place du figuier vers 17h00. Accueillis par Pierre Gouletquer, Janine, Sylviane et une des bibliothécaires, nous avons dégusté quelques crêpes, du cidre, et pour certains du café, puis nous avons déposé l’exposition dans le nouveau bâtiment « Ti An Dudi » abritant une salle d’exposition et la nouvelle bibliothèque. Michel et Guilaine Burel nous ont ensuite accueillis dans leur superbe maison et nous avons fait connaissance avec nos charmants hôtes. Vers 20h00 nous sommes allés dîner à Penhors, invités par les élus de Pouldreuzic.

Samedi 14 juillet 2012 :Nous avons installé l’exposition avec l’aide des bénévoles de l’association du patrimoine de Plovan Installation expo, et nous avons déjeuné à Douarnenez, où se préparait la venue des bateaux anciens pour la « Temps fête ». L’après-midi,Joël Le Bec nous raconté l’histoire de la chapelle du Languidou et du calvaire de Croas Pilo Calvaire Croas Pilo, puis Pierre Gouletquer nous a montré le site mégalithique de Lespurit. Nous sommes rentrés juste à temps pour le vernissage de l’exposition, où nous avons retrouvé certains élus qui étaient venus nous voir en novembre. Discours, apéritif, rencontres et discussions, la soirée s’est terminée vers 20h30 et nous sommes allés déguster un repas typiquement breton chez nos hôtes.

Dimanche 15 juillet 2012 : Nous avons retrouvé Jacques Le Goff (Maire de Tréogat), Jean-Louis Caradec (Maire de Peumerit), André Yannic (élu de Peumerit) ainsi que leurs épouses. Ils nous ont conduits à Pont L’Abbé où se déroulait la Fête des Brodeuses Fête des Brodeuses à Pont l'Abbé. Nous sommes revenus pour le repas de midi chez Jacques et vers dix-sept heures, nous sommes retournés à Plovan afin de préparer la conférence de 20h30. Après un repas froid, et le public arrivant nombreux Conférence, Jean-Louis a débuté par une présentation du village d’Annesse qui s’est poursuivie par une présentation de la migration de 1921, ses causes, ses principaux acteurs etc… Après une multitude de questions, de discussions et les toujours appréciées remises de cadeaux, la soirée s’est terminée en petit comité sur le record du plus petit « Paquito chocolatero » !!!

Lundi 16 juillet 2012 Nous avons repris la voiture, après un petit déjeuner copieux et délicieux, comme les deux précédents, la voiture chargée de présents. Nous sommes arrivés vers 18h00, à Annesse et Beaulieu, sous le soleil. Comme nous l’avons déjà exprimé à nos hôtes, nous sommes rentrés de cette intense et trop brève visite avec des sourires plein les yeux et des émotions plein le cœur et plus que jamais décidés à faire vivre cette page d’Histoire partagée !

Encore merci aux élus, bénévoles et habitants de ces cinq communes avec qui, au nom de la commune d’Annesse et Beaulieu, nous avons tissé des liens chaleureux.

Crédit Photos : annesse-et-beaulieu.fr

La lettre

Téléchargez la dernière lettre d’information

Se loger / Se restaurer

Retrouvez ici toute l’offre d’Annesse et Beaulieu en matière d’hébergement et de restauration

Contact
Mairie d'Annesse-et-Beaulieu
Gravelle Bourg
24430 Annesse et Beaulieu
Mail : mairie.annesse@wanadoo.fr
Tel : 05 53 54 61 22
Fax : 05 53 54 36 22

Heure d’ouverture :
les lundis et mercredis de 9h - 12 h
les mardis et jeudis de 14 h - 18 h
le vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h


Copyright 2010 Annesse et Beaulieu. Tous droits réservés | Connexion à l’espace d’administration